Officiel: Fulham et Kebano accèdent à l'élite anglaise.
- franyollagency

- 4 août 2020
- 2 min de lecture
Angleterre:

Mission terminée ! Au terme d'une belle saison en Championship, les cottagers de Fulham ont signé leurs retour en première League en s'imposant en finale de l'accession ce mardi soir 2 buts à 1 face à Brentford au terme d'un long match de 120 minutes où le Congolais Neeskens Kebano n'aura joué que 80 bonne minutes du temps réglementaire à Wembley.
Dans cette finale où les deux équipes ce sont montré plus compétitives, le filet n'ont pas bougés pendant les 90 premières minutes dominé par les cottagers qui ce sont procurer les belles occasions de la partie sans toutes fois inquiéter la défense adverse; à l'image notamment du coup franc de l'international Congolais Neeskens Kebano à la 72e qui passait juste à coté du cadre.
Il a fallu attendre la prolongation pour intensifier la tendance de la part de cottagers qui ouvraient ainsi le score à la 105e minute grâce à un joli coup franc de Joe Bryan en énorme boulette qui poussait le gardien de Brentford dans le vent pour le 1-0. Le même Jo Bryan doubla la mise plus tard à la 118e minutes de jeux en fin de plier la rencontre malgré le goal de réduction signé Gaalsaard à une minute de la fin.

Si l'attente de Brentford pour jouer la première League aura été de 74 ans, le club de l'Ouest de Londres (Fulham) remonte un an après sa descente, au terme d'une saison exceptionnelle à la conduite de Scott Parker un chef d'orchestre qui a rempli sa confiance a son effectif notamment Neeskens Kebano bel artisan aux barrages.
En compagnie des Leeds utd et Westbromwich d'Albion, Fulham attendra impatiemment les 39 jours qui restent pour le début du grand championnat anglais de la première League à la place de Watford, Bournemouth et Norwich qui joueront en Championship la saison 2020 - 2021.
Kisangani, par Germain Busoke Duperso.


















































Commentaires