OFFRIR DU CHAMPAGNE ÉGALE DRAGUE, OFFRIR LES FLEURS VEUT DIRE EXCUSES, ÉVANGILE SELON THAMBWE MWAMBA
- franyollagency

- 8 mai 2020
- 2 min de lecture
RDC: Sénat:

En plus de présenter ses excuses à la plénière, le Président du Sénat Alexis Thambwe Mwamba a offert des fleurs à l'Honorable Sénatrice Bijoux Goya Kitenge. Le sénat couvre de nouveau la vérité avec des arrangements particuliers, pourtant il en va de plus de 4 millions de dollars non justifier, où se trouve l’intérêt des millions des Congolais affamés dans ces arrangements purement de la honte ? C'est bien de s'excuser ou de trouver des arrangements amiable entre individus. Cependant, pour ce qui est de la gestion de la chose publique, implique la traçabilité et l’honnêteté. Au peuple Congolais de juger s'il doit continuer a légitimer ces genres des dirigeants.

Offrir du champagne égale drague et harcèlement mais offrir des fleurs considéreront ça désormais comme excuse. Comme quoi on draguera dorénavant avec du champagne et non des fleurs ! Mais en cas de problème, on ramène les bouquets des fleurs. C'est l'évangile selon Alexis Thambwe Mwamba merci pour la leçon donnée au Sénateurs et à la population Congolaise.
La proposition de la sénatrice, Bijoux Goya portant installation d’une commission d’enquête sur la traçabilité de dépenses liées à la réhabilitation de l’hémicycle du Sénat, a été rejetée par ses collègues, au cours de la plénière du jeudi 07 mai 2020. Cela a provoquée l'indignation de quelques sénateurs sur la démarche de la Sénatrice Goya, c'est ici encore que nous confirmons la gestion des institutions de la République Démocratique du Congo est avant tout pour les intérêts des individus (partis politiques et leurs leaders) la population doit serrer la ceinture.
C'est une déception lamentable pour l'opinion qui a soutenue la Sénatrice espérant voir clair dans le dossier qui semble visiblement flou, on comprend ce n'était qu'un règlement du haut du perchoir suite a une dispute entre amoureux comme dans chaque couple il ne manque jamais des discussions.

Entre temps l'ACAJ par son président Georges Kapambia regrette ce rejet d’enquête sur la traçabilité des dépenses liées à la réhabilitation de l'Hémicycle du Sénat. ACAJ association soutient la sénatrice Bijoux Goya du Front Commun pour le Congo, cette plate-forme qui est en coalition avec nous mais sans qu'on soit amis. Selon ACAJ La Senatrice GOYA Kitenge Bijoux a comparu aujourd’hui devant un magistrat du Parquet Général près la Cour de Cassation et confirmé sa plainte, pour imputations dommageables et injures publiques, contre M. Alexis Thambwe Mwamba, président du Sénat.
Dossier de la Rédaction, par Francis Mwamba Lambert.


















































Un arrangement entre individu c'est bien mais éclairer l'opinion sur l'affaire est mieux !
Franchement c'est triste vraiment pour ce pays !