OLIVE LEMBE EX PREMIÈRE DAME DE LA RDC FEMME DE JOSEPH KABILA HYPOCRISIE OU IGNORANCE ?
- franyollagency

- 29 juin 2019
- 2 min de lecture
La philanthropie trop ostentatoire d'Olive Lembe, ignore t-elle Rossy, Dechade et tant d'autres congolais fauchés par leur barbarie?
Il y a de cela plus de deux ans depuis que l'artiste humoriste/comédien Charly Nongi connu sous le nom de "Vue de loin" souffre d'empoisonnement plus de trois fois empoisonné par un sans cœur inconnu. L'ex première dame de la République Démocratique du Congo femme de l'ancien président dictateur Joseph Kabila, vient de posée un acte de générosité pour assurer la prise en charge médicale appropriée de Charly Nongi Vue de Loin à l'étranger.

L'acte est bien, puisque l'artiste est en danger de sa santé, mais s'il faut critiquer ou voir de mauvais œil cette aide, normalement c'est une honte d'autant plus qu'ils sont restés au pouvoir 18 ans sans assurer et changer le système de santé congolaise. Un homme qui a travaillé toute sa vie dans des conditions difficiles, on le vois aller quémander de l'aide pour se faire soigner.
Si pour Olive Lembe ceci est une fierté nous disons à haute voix que c'est de l'hypocrisie, on dit derrière un grand homme se cache une femme forte. Cependant, comme son mari n'était pas grand homme cela explique qui est-elle. Elle médiatise même cet acte que nous qualifions sans détours de l'hypocrisie et une honte. Ca pouvait se passer même sans la caméra ni les bruits du couloir. C'est ici le lieu de se poser la question de savoir elle le fait pour quel objectif ? Sous quelle statut fait-elle tout ceci ? N'existe t-il pas un ministère de la culture et art ? Cette situation devient de trop, ce n'est pas de l'acharnement contre Olive Kabila, mais nous trouvons ça trop aberrant, pourquoi à chaque fois que les artistes sont dans des situations difficiles ils doivent recourir aux autorités politiques, pourquoi les congolais doivent aller toujours à l'étranger pour se faire soigner ? pourquoi pas alors être inspiré de la situation pour profiter changer les choses.
Photo: Avant

Nous espérons que le régime Tshisekedi pourra faire peut-être mieux. Prompte guérison à Charly Nongi Vue de loi.
Ceci doit interpeller les autorités congolaise qui sont appeler a changer le système de santé de la République Démocratique Congo, les congolais méritent mieux que ça.
Photo: Après.

Rédaction libre pensée !
franyollagency.com


















































Commentaires