OUBLIÉ PAR LE CACH, LE PREMIER SECRÉTAIRE DU PARTI SOCIALISTE DANIEL MWANA-NTEBA BRISE LE SILENCE...
- franyollagency

- 6 févr. 2020
- 2 min de lecture
RDC: C'est dans une conférence de presse organiser ce jeudi 06 Février 2020 au centre interdiocesain, que le premier secrétaire du Parti Socialiste (PS) Daniel Mwana-Nteba a choisi pour délié sa langue et brisé son silence.

Sans tourner au tour du pot, le Parti Socialiste exige sa part du gâteau. Son leader Daniel Mwana-Nteba ne veux aller par quatre chemins lui et l’ensemble de ses cadres qui auront réellement mouillé le maillot pour propulser le duo Tshisekedi-Kamerhe au sommet de l’État, se plaignent aujourd’hui d’être exclus du pouvoir.
Devant la presse répondants à son invitation, Daniel Mwana-Nteba a rappelé que son parti nourrit des réelles ambitions de gérer aussi le pays. Il déplore malheureusement que ses ambitions ont été gérées par d’autres personnes.

" Nous demandons que cette anormalité soit corrigée. Il n’y a pas d’outrage en le demandant ", a indiqué le premier secrétaire du Parti Socialiste.
Le cadre CACH souligne que son parti a contribué et s’est battu à sa manière pour la conquête du pouvoir actuel. Mais déplorable, le PS ne se retrouve nulle part. Pire, aucun cadre dans les institutions. Et Mwana-Nteba de s’interroger : Est-ce que le Parti Socialiste a lutté pour la conquête du pouvoir actuel ? Et est-ce que le pouvoir a-t-il été réellement conquis ? Devant Dieu et l’histoire, Daniel Mwana-Nteba a dit oui. Mais bien que zappé, le PS ne perd pas espoir. Il compte participer à la gestion du pays. Néanmoins, Daniel Mwana-Nteba et son parti assument le bilan de l’an 1 de la gestion du CACH. Bilan c’est-à-dire le bon et le moins bon, ce qui a été bien fait et ce qui n’a pas été bien fait. Pour marquer positivement la suite du mandat de Félix Tshisekedi, le leader du Parti Socialiste appelle le duo Tshisekedi-Kamerhe à placer les hommes qu’il faut, à la place qu’il faut.

Au sujet de 15 millions de dollars, Daniel Mwana-Nteba a pris la défense de son allié, Vital Kamerhe. Il dénonce l’acharnement contre le dircab du chef de l’Etat.
Mwana-Nteba appelle les méchantes langues à apporter la preuve de leurs allégations contre Vital Kamerhe. Il précise que beaucoup de rapports ont blanchi Vital Kamerhe. "Arrêtez d’accuser sans preuve. C’est de la pure médisance ", a-t-il expliqué.
Kinshasa (RDC) par Christian Nyamabu.


















































Commentaires