OUGANDA: L’essentiel de l'adresse présidentielle de ce dimanche sur la situation Covid-19
- franyollagency
- 21 sept. 2020
- 2 min de lecture
OUGANDA:

1. Les écoles rouvriront le 15 octobre pour les classes de P-7, S-4, S-6, finalistes dans les établissements d'enseignement supérieur, et finalistes dans les universités.
2. L'aéroport international et les frontières terrestres seront désormais ouverts aux touristes, entrants et sortants, à condition qu'ils aient été testés négatifs 72 heures avant l'arrivée en Ouganda et à condition que les voyagistes s'assurent que les touristes ne se mélangent pas avec les Ougandais. Les Ougandais de retour, dont les résultats sont négatifs à la Covid-19 seront autorisés à rentrer. Le ministère de la Santé prendra leurs adresses pour un suivi.
3. Les restrictions aux mouvements dans les districts frontaliers sont levées.
4. Le couvre-feu, de 21 h à 6 h, sera maintenu; mais pour les motars, leurs mouvements doivent toujours se terminer à 18 heures.
5. Les lieux de culte devraient s'ouvrir selon les directives suivantes:
A) Prières individuelles ou confessions avec des prêtres/pasteurs ou conseils sera en respect des mesures barrières.
B) Prières et cultes dont le nombre ne dépasse pas 70 et en observant toutes les autres mesures barrières.
C) Les prières nocturnes et les transnationales ne sont pas autorisées.
D) Les grands rassemblements réguliers de prières et de prédications des dimanches et vendredis seront envisagés à un stade ultérieur, en fonction de l'évolution de la maladie; mais la règle du nombre de 70 et pas plus peut être utilisée les vendredis et dimanches.
e. Il ne devrait y avoir aucune école du dimanche pour les enfants.
6. Les activités sportives en plein air reprendront à condition qu'il n'y ait pas de spectateurs et que les joueurs soient testés négatifs, 72 heures avant. Ce test expirera dans 14 jours. Par conséquent, les sportifs devront refaire le test. Ceci s'applique également:
A) Les sportifs doivent se rappeler que les masques ne doivent pas être portés lors d'exercices intenses.
B) Avec les tournois, les équipes doivent être mises en quarantaine pendant toute la saison de la compétition.
C) Les activités sportives intérieures, y compris les gymnases, restent fermées.
7. Les casinos, centres de jeux et cinémas restent fermés.
8. Les bars doivent rester fermés.
9. Les hôtels continueront de fonctionner conformément aux mesures convenues avec le ministère de la Santé.
10. Les restaurants devraient continuer à mettre l'accent sur les plats à emporter. Les services de restauration intérieure devraient être réduits au minimum et respecter les mesures.
11. Les marchés mobiles, les ventes aux enchères mensuelles de bétail et les marchés de produits devraient rester fermés à mesure que le Ministère de la santé continue d'élaborer des mesures.
12. Les rassemblements de masse sont toujours interdits.
13. Nos petits-enfants de Bamasaaba qui sont engagés à Imbalu au cours de ces mois ont des mesures du Ministère de la Santé qui ont été convenues avec l'Institution culturelle. Il ne devrait pas y avoir de processions dansant Kadodi - c'est dangereux de se rassembler. Les forces de sécurité, en particulier la police, devraient surveiller ces activités. Des cas de Covid-19 ont récemment augmenté à Mbale. Ils sont maintenant 107 et 5 décès sont survenus dans cette zone.

Goma, par JCKalere.
Comments