PAULETTE KIMUNTU USE DE SUBTERFUGE, POURQUOI NE PARLE T-ELLE PAS EN BIEN DE FÉLIX TSHISEKEDI ?
- franyollagency

- 21 juil. 2019
- 3 min de lecture
RDC:LIBRE OPINION.
"Félix Tshisekedi président de la République Démocratique du Congo a effectué 16 voyages à l'étranger en moins de six mois donc en moyenne environs 2,5 voyages par mois" a déclarée Paulette Kimuntu Kimpiob Ndombe. C'est cette publication qui a pousser notre rédaction a réfléchir, réagir de manière laconique sur la question sans compter, plusieurs autres de ses publications qui vont dans le même sens de parler en mal de Félix Tshisekedi, le présenter comme un mauvais gérant. Nous n'avons pas l'intention de vouloir l'humilier.

Paulette Kimuntu Kimpiob Ndombe est une femme journaliste (prétentieuse) qui travaille chez Congowebtv où elle présente l'émission Webpresse et Infos7 un magazine de la rédaction de cette chaîne de télévision. Elle rêve devenir un jour, la première femme présidente de la république de la RDC. Depuis un certain temps, disons, depuis l'élection de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la tete de la République Démocratique du Congo, libre à elle, comme tout le monde, Paulette Kimuntu Kimpiob surnommée "La Lionne", elle est parmi les personnes qui ont contestaient la victoire écrasante de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême, face au député national Martin Fayulu qu'elle soutient et qui est un ressortissant de la même province que elle l'ex Bandundu.

Plusieurs de ses publications et commentaires sur les réseaux sociaux témoignent la haine, la jalousie, le tribalisme, l'acharnements, la provocations dans toutes ses formes, cela poussent toujours les internautes à réagir mal contre l'actuel président de la RDC Félix Tshisekedi, nos affirmations s'appuient sur plusieurs raisons, si vous êtes amis à elle sur les réseaux sociaux, il suffit de donner un avis qui va dans le sens de la contredire, soit elle te bloque soit elle te zappe ou elle te parle mal; sont point fort c'est bloquer les gens, selon elle, lorsqu'elle publie tout le monde doit parler même langage que lui; les témoins victimes de son comportement désagréable peuvent témoigner.

Sa publication sur les voyages du président Félix Tshisekedi est une provocation de trop, elle est loin d’être une simple observation, sa motivation intérieure est réfutable elle nous poussent a faire cette objection en se posant des questions, pour qui elle travaille et pourquoi elle ne parle pas en bien de Félix ? Très versatiles, elle use de subterfuge, elle oublie la mission qu'elle doit jouer dans la presse, elle se transforme en défenseure du député Martin Fayulu chose que nous confirme ses déclarations à la télévision et sur ses pages des réseaux sociaux point n'est besoin de les détailler. Paulette Kimuntu par ses prises de positions, ses déclarations elle n’arrête pas de critiquer la gestion du pays par Félix Tshisekedi, chose qu'on a pas vu pendant la 3è république avec Joseph Kabila pourtant, il y avait bien des choses qui faisaient objets des critiques.

En douze mois, soit du 15 mai au 10 mai 2018, le Président français Emmanuel Macron, a effectué 41 déplacements à l'étranger, dans 28 pays différents.
À la même période, François Hollande ancien président français, s'était rendu dans 26 pays, au cours de 42 déplacements.
Félix Antoine Tshisekedi en 6 mois a effectué 16 déplacement à l’étranger ceci est mal vu par celle qu'on appelle La Lionne Paulette Kimuntu, pour ceux qui disent ou qui dirons qu'il ne faut pas comparer l'incomparable, nous disons ceci, chaque chef d'état nouvellement élu viens toujours avec sa vision.

Faut-il rappeler à Paulette que les relations entre la RDC est ses voisins n'était plus bonnes depuis plusieurs années ? N'est-ce pas que ses déplacements entre dans le cadre diplomatique, la collaboration entre pays d'où la notion de bon voisinages ? N'est-ce pas que ses déplacements paient ? En 6 mois le président des États-unis a écrit à Félix Tshisekedi manifestant dans sa correspondance la volonté et la détermination de l'accompagner ? Félix Tshisekedi ne doit pas seulement asseoir son leadership dans son pays mais dans le continent et dans le monde ça vaut la peine du moment où ça bénéficie à la RDC.
Par la rédaction
franyollagency.com


















































Commentaires