Plus que 48.000 signatures pour dissoudre le parlement, à l'initiative du Mouvement Debout Congolais
- franyollagency

- 20 juil. 2020
- 1 min de lecture
RDC: MDEC.

Ce parti politique allié et fils aîné de l'UDPS est plus que déterminé pour la dissolution du parlement de la législature en cours.
Après avoir lancé, devant la presse, la pétition le dimanche 05 juillet dernier, le Mouvement Debout Congolais est passé vite à l'action samedi 18 juillet à Kinshasa.
Quelques points chauds ont constitué la cible de cette démarche parmi lesquels ; l'avenue du Stade devant le stade Père Raphaël de la Kethule à Kalamu, le Terrain Sainte Thérèse et l'entrée Kimbuta dans la commune de Nd'jili ainsi que le Rond point Magasin à Kintambo.

Avec carte d'électeur à sa main, chaque signataire a démontré sa volonté de voir le parlement être dissout à cause des blocages constatés au sein des députés nationaux et sénateurs issus du FCC, aux actions du Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ont déclarés ces Kinois.

En un seul jour, Jean Pierre Kanku Mukandi et le Mouvement Debout Congolais ont atteint déjà 52.000 signatures récoltées à Kinshasa seulement.
Il ne reste que 48.000 signatures seulement pour que l'objectif soit atteint et que le parlement soit dissout en vertu de l'article 218 de la constitution, selon l'article 148 alinéa 3.

Kinshasa, par Christian Nyamabu Kabeya.


















































Commentaires