Pour Martin Fayulu, le personnel médical et membres des équipes de riposte méritent son admiration
- franyollagency

- 1 juil. 2020
- 1 min de lecture
RDC:

Lors de son adresse à la population congolaise, Martin Fayulu a exprimé son respect et admiration envers le personnel médical et ses condoléances les plus attristées aux personnes décédées :
« Je présente, avec une émotion particulière, mes condoléances aux familles des victimes de coronavirus. Je leur souhaite par ailleurs un prompt rétablissement et je bénis le Seigneur pour ceux qui sont déjà guéris. Je n’oublie pas la douleur des parents qui voient leurs enfants mourir tous les jours à cause des autres épidémies comme la rougeole, le choléra ainsi que de la faim.
Je tiens à témoigner mon respect et mon admiration au personnel médical et aux équipes de riposte qui luttent contre la pandémie partout à travers les zones infectées du pays. Vous êtes des dignes filles et fils du Congo et la patrie vous sera à jamais reconnaissante pour votre dévouement. »
Quant aux personnes victimes des massacres dans le pays, le président de l'ECIDE exprime toujours sa compassion à leur égard :
« Sans oublier les massacres des Bundu dia Kongo dans le Kongo Central, des Kamwena Nsapu dans le Kasaï, des Enyele dans l’Equateur, de Yumbi dans le Maï-Ndombe et j’en passe. »
Kinshasa, par Timothée Boke.


















































Commentaires