Procès 100 jours: Le mouvement citoyen FILIMBI salue l'État de Droit.
- franyollagency
- 5 juin 2020
- 1 min de lecture
RDC: "la justice doit être équitable pour tous afin de bâtir une nation des hommes intègres et honnêtes"

Au cours d'un entretien avec notre rédaction, Palmer Kabeya un des militants de ce Mouvement citoyen a d'abord salué la mémoire du juge YANYI décédé mystérieusement après la deuxième audience avant d'encourager les toges noires à exercer librement leur travail. Pour ce militant de Filimbi, ce procès ouvre le chemin sur l'Etat de droit prôné par le Président de la République Démocratique du Congo.

"Cependant, la justice doit être équitable pour tous afin de bâtir une nation des hommes intègres et honnêtes" a laissé entendre Palmer Kabeya. Vital Kamerhe en procès et le ministre de son parti John Ntumba déjà en mandat d'arrêt provisoire, ceci n'a rien à avoir avec un règlement de compte, rassure cet activiste du Droit de l'homme et qui estime que ce sont des faits collatéraux mais mettent à nue l'état dans lequel le pays était dirigé par le régime passé et qui voulait se prolonger dans le régime actuel.

Que la justice puisse en finir une fois pour toutes avec cette hémorragie de détournement dans la société Congolaise en général et dans la classe dirigeante en particulier a conclu Palmer Kabeya militant du Mouvement citoyen FILIMBI.
Kinshasa, par Christian Nyamabu Kabeya.
Comments