Projet ''femme de paix'' la fondation Moyo donne le go de la formation des ONGD ciblées du Kasaï-Or
- franyollagency

- 14 oct. 2020
- 2 min de lecture
RDC/Kasai-Oriental:

La fondation Moyo a lancé la deuxième formation des ONGD ciblées dans le cadre du projet de lutte contre les conflits, les violences sexuelles basées sur le genre et la promotion de la paix au Kasaï Oriental ce mercredi 14 Octobre 2020 dans la salle polyvalente de la Caritas Mbujimayi.
Publicité.

Ces assises des trois jours connaîtrons la participation des populations venues de tous les 5 territoires notamment Tshilengi, Katanda, Lupatapata, Miabi et Kabeya Kamuanga. Elles visent a impliquée tous les participants aux côtés des femmes dans la lutte contre les conflits et les violences sexuelles basées sur le genre.
Dans son discours de l'ouverture de cette session de formation, Linda Mampuya, directrice de la fondation a d'abord remercié tous les participants pour avoir répondu favorablement à l'appel leur lancé. La directrice de la fondation a indiqué que le projet femme de paix que la fondation exécute , doit être une occasion pour eux, d'apparaître et de faire la promotion d'une réflexion axée sur le rôle qu'on accorde à la femme dans le vie socio-économique, politique de communautés locales.

" Merci a tous les participants pour avoir répondu favorablement à notre invitation, la fondation Moyo avec l'appui financier de ONUFEMMES sous les fonds de femmes de paix et actions humanitaires, organise cette formation des ONG qui ont été ciblées après la mission de descente sur terrain pour le renforcement de capacités de cette matière" a-t-elle indiqué
Pendant 3 jours, des représentants des ONGD venus de 5 territoires du Kasaï-Oriental et de la ville de Mbujimayi seront formés sur différentes thématiques relatives à l'intégration du leadership féminin dans la lutte contre les conflits et les violences sexuelles basées sur le genre.

Il faut noter que cette deuxième formation s'inscrit dans le cadre du projet ''femme de paix''.
Mbujimayi, par James Mushiya.
Promotion.



















































Commentaires