Pweto: Le gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula, porteur d'espoir à la population de ce coin...
- franyollagency

- 28 juil. 2020
- 2 min de lecture
RDC:

Le gouverneur de la province du Hau-Katanga Jacques Kyabula Katwe a effectué un périple dans le territoire de Pweto, Kilwa et Kasomeno où il est allé en bon père de famille pour consoler, assister et apporter de l'espoir à la population de ce coin du pays qui n'attendais que son arrivée.
Dans son agenda de travail, la première visite a pour but inaugurer des projets et redonner l’espoir à Pweto, terre de Katumba Mwanke. En commençant par Kilwa où les routes de Kasomeno-Kilwa-Pweto sont déjà en plein travaux de construction et réhabilitation.

Il y a également la pose de la pierre symbolique pour la construction d’une morgue dont (le frigo mortuaire est déjà sur place),
Jacques Kyabula Katwe n'est pas aller mains vides, il a apporter des vivres et biens d’urgence aux familles touchées par les inondations, des équipements sportifs aux jeunes et des lampadaires pour l’éclairage public. Après le speech, le terrain.

Les étapes du périple du gouverneur Jacques Kyabula.
- 1ère étape : prison de Kilwa. Des prisonniers ont été remis en liberté comme une femme et son bébé après avis du procureur général et du 1er président près la cour d’appel de Lubumbashi.
- 2ème étape: visite à l'école technique de pêche de Kilwa pour un appui financier et matériel (moteur hors-bord, 2 barquettes et des filets de pêche); Kilwa vit de la pêche, le lac Moero étant l’un des lacs le plus poissonneux.

- 3ème étape: Visite à l'ISP-Kilwa. Également un appui financier.
- 4ème étape enfin : Visite à l'Hôpital général de référence de Kilwa. Où environ une tonne de médicaments et les frais d’hôpital de tous les malades a été réglés. C’est dans cette hôpital que la morgue sera érigée.

Après la cité de Kilwa, rendez-vous à Pweto la cité dans les tout prochains jours.
✍Publié Par Denise Dusauchoy.


















































Commentaires