RDC/ Ilunkamba notifié de sa démission par le bureau d'age de l'assemblée Nationale
- franyollagency
- 29 janv. 2021
- 1 min de lecture
RDC :

Le Premier ministre congolais vient d’être notifié de l'adoption de la motion de censure contre son gouvernement dans la plénière du mercredi 27 janvier 2021
A travers une correspondance signée ce vendredi 29 janvier par le président du bureau d’âge de l’assemblée nationale.
Christophe Mboso demande a Sylvestre Ilunkamba de déposer sa démission auprès du chef de l'État dans les 24h qui suivent.
"Conformément aux dispositions de l'article 147 de la constitution, votre gouvernement est réputé démissionnaire. Il vous revient dès lors de remettre votre démission au président de la République dans les vingt-quatre heures.
A dater de la présente notification" peut-on lire dans cette correspondance dont la copie est réservée au président de la République et le président de la cour constitutionnelle
Selon le communiqué du jeudi dernier le premier ministre avait dit attendre cette notification pour prendre ses responsabilités conformément à la constitution de la république démocratique du Congo.
La motion de défiance contre le gouvernement Sylvestre Ilunga ilunkamba a été voté par 367 députés dans la plénière du mercredi 27 janvier dernier.
James Mushiya
Comments