RDC: 30 ans de calvaire à l'UDPS, Fils Mukoko a un secret touchant !
- franyollagency

- 20 déc. 2020
- 2 min de lecture
RDC/Kinshasa:

Dans une émission nostalgique animée ce wee-kend, Fils Mukoko cadre influant de l'udps est revenu sur l'incroyable calvaire qu'il traverse au nom de sa vision politique lui laissée par Etienne Tshisekedi.
"L'objectif pour moi n'est pas le matériel mais que le dernier Congolais soit respecté "
Pour prouver le combat hérité d'Étienne tshisekedi, Fils Mukoko dit avoir perdu des dents, être plusieurs fois fracturés dans des marches,
avoir aujourd'hui 45 ans sans femme ni enfant, avoir été plusieurs fois arrêtés et torturé, exilé Politique, tout ça au nom de l'UDPS, cependant, il n'en regrette pas.
Réagissant sur la corruption dont il serait accusé de la part du FCC et de la famille Kamerhe, ce cadre de l'Udps affirme qu'il mène une vie que personne ne peut croire,
dans deux pièces, il prend pour moyen de transport la moto et le véhicule de transport en commun par manque des moyens.
"J'ai même loué un véhicule pour le présenter devant les combattants comme don du Chef de l'État juste pour sauver son honneur enfin que les gens ne le critiquent pas au travers ma vie sociale, je m'en excuses " a t- il dévoilé
Il ajoute que le combat d'Étienne Tshisekedi avec l'Udps n'était pas pour le bien être des dirigeants mais pour que chaque Congolais soit heureux.
"J'ai tout perdu au nom de l'UDPS et je ne regrette rien car Étienne Tshisekedi m'a formé pour ça"
Illustrant par un exemple, il dit avoir fuit au cachot un jour après être arrêté dans une marche, arrivé à la permanence de l'udps,
Étienne Tshisekedi lui condamne de s'être échappé car un combattant ne fuit jamais la prison, il lui avait ordonné de rentrer au cachot.
Il reconnaît à Félix Tshisekedi la détermination de son père qui était celle de rendre le Congo un pays où il fait beau vivre et "NON" où les dirigeants viennent s'enrichir.
Réagissant sur ses divergences avec l'équipe dirigeante de l'udps, Fils Mukoko se dit être derrière l'idéologie d'Étienne Tshisekedi et non derrière ses propres intérêts égoïstes.
Il attend de l'union sacrée un gouvernement basé sur l'intérêt du peuple et non pour se servir.
Quel avenir pour un jeune qui a sacrifié sa vie pour une vision non soutenue ?
Notre rédaction va y revenir.
Lubumbashi, par John Kevara Okanto.


















































Commentaires