RDC: Adolphe Muzito et Martin Fayulu Madidi, le retour au pays repousser à une date ultérieure !
- franyollagency

- 27 juil. 2020
- 1 min de lecture
RDC:

Après plus de quatre (4) mois passés à l'extérieur du pays, le coordonnateur actuel de la coalition LAMUKA, Adolphe Muzito ainsi que Martin Fayulu Madidi ont étaient annoncés via un communiqué à Kinshasa pour ce samedi 1er Août 2020 par l'aéroport international de N'djili, mais le programme vient d’être modifié, et la date de leur retour n'est pas connue.
Joint par téléphone depuis les Etats-Unis où il se trouve, Martin Fayulu Madidi confirme à la rédaction de franyollagency.com qu'il reste encore là bas, et cette date du 1 er Août est décalée car il a des activités qui sont prévus sur place là bas.
À en croire Martin Fayulu, la raison de ce report de date, est du à des raisons confidentielles mais aussi, aux activités qu'ils prévoient dans le pays de Donald Trump, il nous les a dit mais sans préciser ou donner une date à laquelle les militantes et militants de LAMUKA peuvent espérer le revoir à nouveau au pays.
Si l'ancien premier ministre, Adolphe Muzito (l'actuel coordonnateur de cette coalition) a été bloqué en Europe suite à la fermeture des frontières des suites du Coronavirus, Martin Fayulu, dit ‹‹Président élu›› a été de son côté retenu et bloqué depuis plus de 4 mois aux États-Unis pour les mêmes raisons (fermeture des frontières).
Ainsi, quatre mois après et à la suite de la levée de l'état d'urgence, le coordonnateur de la coalition LAMUKA Adolphe Muzito et Martin Fayulu Madidi, autoproclamé ‹‹Président élu›› ne vont plus tarder à fouler le sol Congolais peut-être en août prochain.
Paris, par Francis Mwamba Lambert.


















































Commentaires