RDC: ANTONIO GUTERRES EFFECTUE UNE VISITE SUR LE FRONT D'EBOLA !
- franyollagency
- 31 août 2019
- 1 min de lecture
ONU/RDC. Le Secrétaire Général de l'ONU est arrivé ce samedi 31 Août 2019 à Goma situé à l'Est de la République Démocratique du Congo pour appuyer la riposte contre Ebola. "Ebola a déjà tué 2000 personnes en République démocratique du Congo. Demain je me rends dans les zones impactées par le virus pour exprimer ma solidarité avec les victimes, leurs familles, le peuple congolais et tous ceux qui courageusement luttent pour éradiquer cette épidémie." a déclaré Antonio Guterres sur les antennes de la Radio France Internationale RFI.

Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a entamé une visite de trois jours en République Démocratique du Congo, il s'est rendu dans l'est du pays, touché par l’épidémie d’Ebola et en proie à la violence des groupes armés. Le cap des 2 000 morts est franchi, un nouveau cas a été détecté jeudi en Ouganda : les derniers développements sur le front d’Ebola inquiètent.

Dimanche 01 Septembre, Antonio Guterres se rendra donc à Beni et à Mangina d’où est partie cette épidémie. L’occasion d’évaluer la situation de l’épidémie et surtout d’afficher son soutien aux équipes en première ligne dans la lutte contre la maladie qui affrontent toujours beaucoup de résistance d'une partie de la population et de plaider pour que les financements ne s’essoufflent pas.

Dans cette partie du pays, Antonio Guterres vient appuyer la lutte contre la maladie à virus Ebola. Il va s’entretenir avec le chef de l’exécutif provincial Carly Nzanzu et ensuite visiter les centres de traitement d’Ebola.
Par Francis Mwamba Lambert.
Commentaires