RDC : Après la pluie, vient le mauvais temps à Kinshasa.
- franyollagency

- 9 nov. 2020
- 1 min de lecture
RDC/KINSHASA :

Après la pluie vient le beau temps dit-on, mais à Kinshasa c’est le contraire. Il a plut à Kinshasa, ce lundi 09 novembre 2020, mais difficile pour que les usagers de la route puissent se déplacer.
Au rond-point Victoire, la pluie n'est pas la bienvenue car les eaux de pluie, envahissent le macadam. Difficile de traverser à pieds, quelques jeunes gens demandent 500 Franc Congolais pour transporter les gens au dos, les personnes qui veulent regagner leurs maisons et leurs lieux de travail.
Celles qui n'ont pas de moyens, sont obligées de piétiner ces liquides, source de plusieurs maladies des mains sales.
Quant aux écoliers, ils ont des difficultés de traverser, d'autres sont secourus par des hommes de bonne volonté.
C'est un vrai calvaire, une casse-tête chinois et la population court des risques énormes d'électrocution, qui pourraient provoquer la perte en vies humaines.
Tout compte fait, la pluie qui est une bénédiction divine et qui apporte les beaux temps, tel n'est pas le cas pour Kinshasa "la belle", la pluie paraît comme une malédiction.
La population Kinoise quant à elle, habituée à ce cauchemar et le trouve comme un fait normal. Ainsi, les autorités de Kinshasa ont vraiment intérêt à trouver une solution adéquate pour que ces eaux soient évacuées dans les caniveaux surtout que cette zone est l'une les plus chaudes de la capitale.
Kinshasa, par Hardy Kashama.


















































Commentaires