RDC/Assemblée Nationale : un projet de loi bénéfique à la population déclaré recevable par les élus.
- franyollagency

- 8 oct. 2020
- 1 min de lecture
RDC/Assemblée Nationale :

10 millions de Congolais vivant avec handicap dans le Viseur des élus de peuples.
La chambre basse du parlent a notamment examiner et adopter la proposition de loi organique portant protection et promotion des droits des personnes vivant avec handicap.
Ce jeudi les députés nationaux ont adopté le projet de loi autorisant la ratification par la République Démocratique du Congo du protocole à la charte africaine aux droits de l'homme relatifs aux droits de personnes vivant avec handicap a été déclaré recevable et envoyé directement à la commission mixte de relations extérieures-droit de l'homme et PAj.
Celle-ci à été présenté par la ministre en charge des personnes vivant avec handicap Irène Esambo. Les élus du peuple attendent l'exposé de motif de la commission mixte sur le bien fondé de cette démarche. Dans la même logique, les députés nationaux ont examiné le rapport sur la loi portant protection des personnes vivant avec handicap.

Pour comprendre le contour de cette loi, les députés nationaux ont posé plusieurs questions en rapport avec l'initiative à la ministre en charge de personnes vivants avec Handicap.
Lubumbashi, par John Kevara Okanto.


















































Commentaires