RDC: Augustin Kabuya dément avoir donné une mission au docteur Jérôme Munyangi pour redynamiser L’UD
- franyollagency

- 24 déc. 2020
- 1 min de lecture
RDC:

Augustin Kabuya dément avoir donné une mission au docteur Jérôme Munyangi pour redynamiser L’UDPS à MANIEMA.
Les réseaux sociaux sont en ébullition. L’homme à la potion magique contre la COVID19 serait-il en pleine transhumance ? Arrivé hier à Kindu,
dans la province de Maniema, le chercheur congolais avait confié à la presse qu’il était venu mobiliser pour le parti présidentiel, l’UDPS.
Face au tollé suscité par cette étrange déclaration, le jeune médecin , chantre du protocole de prévention et traitement de la COVID19 à base de l’artemesia va tout de suite nier ces propos sur dans le média.
Mais ce sera en vain, car le média affirme finalement que le docteur avait bel et bien dit avoir reçu mandat du secrétaire général de l’union pour la démocratie et le progrès social pour une mission pour le compte du parti d’Etienne Tshisekedi.
Réagissant à ces affirmations, Augustin Kabuya dément avoir donné mission à Munyangi : « Il m’a dit qu’il avait des dons à faire au Maniema,
qu’il a des motos, et je lui ai dit de remettre ça aux fédéraux », a-t-il expliqué. Pourtant, le docteur niait tout rapport avec l’UDPS.
Hardy Kashama.


















































Commentaires