RDC-Beni: l'armée libère 31 de 45 vaches volées par les hommes armés à Mighende
- franyollagency

- 23 juil. 2020
- 1 min de lecture
RDC-Beni:

Trois bouviers ont échappé à un cas de kidnapping à Mighende sur la route Beni Kasindi au Nord-Kivu ont rapporté ce jeudi 23 juillet 2020 par les sources de la société civile confirmées par les autorités administratives. Au cours de cet incident sécuritaire, 31 de 45 vaches pillées ont été récupérées par les forces armées de la république démocratique du Congo (Fardc).
Mardi soir à la hauteur de Hululu, endroit situé sur la route Beni Kasindi, trois bouviers et 45 vaches sont tombés dans une embuscade tendue par les hommes armés. Lors de cette attaque, ces trois personnes ont échappé entre les mains de leurs bourreaux confirment les victimes sous couvert d'anonymat.
Les assaillants ont récupéré 45 vaches de ces bouviers. Après avoir a été alerté, les forces armées ont poursuivi les les assaillants dans la brousse.

Le capita de la localité de Masambo annonce la libération de 31 vaches suite à la pression militaire. Benga Falcon salue les efforts des militaires et les appelle à sécuriser d'avantage la route Beni Kasindi.
" Mardi à partir de 19 heures à Mighende, nous avions été alerté sur une présence suspecte des inconnus au niveau de Hululu. Ces gens ont croisé sur leur passage des bouviers qui conduisaient leurs vaches. Les bergers ont pris fuite jusque dans la position des Fardc de Rugetsi et ont abandonné 45 vaches. Très tôt matin de ce mercredi, les Fardc ont libéré 34 de 45 vaches pillées" a dit le capita de Masambo Falcon.

Goma, par Jean Claude Kalere.


















































Commentaires