RDC-BOMA: Un enfant serait noyé au fleuve, à la recherche d'eau.
- franyollagency
- 25 nov. 2020
- 1 min de lecture
RDC-BOMA:

C'est depuis 8 jours que la population de Boma chef-lieu de la ville de Matadi n'a pas d'eau portable,
plusieurs parents et enfants sont obligés de descendre au fleuve pour trouver de l'eau boire, et Moïse un jeune garçon de 12ans à la recherche d'eau s'est noyé.
« il s’agit d’un petit garçon dont l’âge varie entre 11 ans et 12 ans. Un monsieur l’a aperçu de loin, le temps d’alerter ceux qui puisaient l’eau à côté, c’était trop tard » selon un témoin.
La police a récupéré ses vêtements qu’il avait enlevés pendant qu’il se lavait. Sans embarcations de secours, elle n’a pu sauver le petit garçon.
Seul l'oncle de Moïse a pu arriver sur le lieu du drame. Ses parents sous le choc n’ont pu se déplacer.
« C’est lorsque l’on connaît une noyade ou d’autres incidents du genre que la solution est enfin trouvée. Depuis mardi le 17novembre,
nous faisons des tours sans arrêt, parcourant des km pour trouver l’eau. Et voilà que nous apprenons qu’il y a eu noyade d’un petit enfant, c’est vraiment malheureux » regrette une habitante.
Dans son communiqué daté du 18 novembre, la Regideso qui est aussi concernée par cette panne de la Snel à son usine vers Sampa promet de rétablir l’eau une fois que les travaux de la Snel seront terminés.
Quand bien même que le courant est rétabli mais il n'y a pas une goûte d'eau dans les robinets. Un problème qui devrait pas tarder, car il y'a un dicton qui dit "l'eau c'est la vie".
Notons que, l'enfant qui serait noyé pour chercher de l'eau n'est toujours pas sorti du fleuve.
Boma, par Hardy Kashasa.
Comments