RDC/Butembo: Des dizaines des jeunes manifestent contre Ronsard Malonda
- franyollagency

- 17 juil. 2020
- 1 min de lecture
RDC/Butembo:

Des dizaines des jeunes membres de l'action de réflexion participative au développement ARPD Lumumba ont manifesté ce vendredi 17 juillet 2020 dans les rue de Butembo au Nord-Kivu. A la base, ils dénoncent l'entérinement de monsieur Ronsard Malonda à la tête de la commission électorale nationale indépendante (CENI).
Par cette marche, l'ARPD- Lumumba dit interpeller les acteurs politiques et le peuple congolais face à la désignation de Malonda à la tête de cette institution d'appui à la démocratie.
Pour ces jeunes, cette nouvelle reforme de la CENI vise à boutiquer les futures échéances électorales car, selon eux, le nouveau président de la CENI est parmi les grands artisans qui avaient facilité la fraude lors des scrutins du 30 décembre dernier. L'ARPD affirme que cette nouvelle personnalité est à la solde des interêts mesquins d'une frange politique.
Ils appelent le chef de l'Etat, Felix Tshisekedi de ne pas investir Ronsard Malonda à la tête de la CENI. Depuis la semaine passée plusieurs manifestations ont été organisées sur l'ensemble du pays pour dénoncer la personne de Malonda.
Goma, par Jean Claude Kalere.


















































Commentaires