RDC/CENI: Paul Nsapu ou rien !
- franyollagency

- 9 août 2020
- 1 min de lecture
RDC/CENI:

Ce sont les propos des différents mouvements associatifs réunis autour de la marche de santé organisée samedi 08 Août 2020 à Kinshasa.
Le go de cette marche a été donné à la place de la gare dans la commune de la Gombe ayant connu comme itinéraire le Boulevard du 30 Juin-avenue de la Libération (ex 24)-Boulevard Triomphal avant de chuter au rond-point des Huilleries dans la commune de Lingwala.
Un seul message, le soutien de la candidature de Paul Nsapu à la présidence de la Commission électorale nationale indépendante.
Arrivé au point de chute les initiateurs de cette marche ont expliqué la motivation de leur soutien en cette personne expérimentée en questions électorales.A en croire Guylain Biayi, le coordonnateur de ASPN (Action sociale avec Paul Nsapu), les différents présidents qui se sont succédais à la tête de la centrale électorale ont bénéficié de l'expertise de Paul Nsapu même s'ils l'ont mal exploité, raison pour laquelle le maître d'école (Paul Nsapu) doit prendre les choses à bras le corps afin de sauver la démocratie congolaise.

Au nom des Mouvements citoyens proches de la démocratie, Didier Tshienda a justifié leur soutien à la candidature de ce défenseur des droits de l'homme qui s'inscrit dans le cadre de la pérennisation de la démocratie acquise au prix des grands sacrifices.
Commencée à 10h20 de Kinshasa, cette marche s'est terminée autour de 12h dans un climat Pacific.
Kinshasa, par Christian Nyamabu Kabeya.


















































Commentaires