RDC: Clôture des consultations : Le salut du peuple doit être au dessus de tout d'après l'UJCC.
- franyollagency

- 24 nov. 2020
- 2 min de lecture
RDC:

L'union des Jeunes Congolais pour le Changement (UJCC) tient à rappeler d'abord qu'ils ont été parmi les premiers à avoir décrié la coalition FCC - CACH,
qui sur terrain dans la vie quotidienne de citoyens Congolais tardait à produire des effets dans le sens à résoudre tant soit peu les besoins de base de la population.
Et qu'au fond c'était un deal des vainqueurs pour ses partager le pouvoir et souvegarder leurs intérêts privés.
"Nous avions appelé a sa dissolution pour permettre au Chef de l'État et au nouveau gouvernement de répondre aux promesses électorales dont ils sont redevable devant leurs électeurs et la population en général"
dixit Monsieur Mukenge Barhegine, le Président de ce Mouvement Citoyen.
"On doit travailler pour d'abord le bien être général en assurant la distribution équitable des ressources nationales" a-t-il ajouté.

Confiant en la bonne foi du Président de la République Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Barhegine Mukenge estime qu'il n'est jamais tard pour mieux faire.
"Nous pensons que le Chef de l'État s'est enfin rendu compte de la volonté populaire qui est son bien être social et de la mauvaise foi de ses partenaires et qu'enfin,
tout ce qui bloquerait l'action pour l'intérêt général devrait être écarté car seul la volonté et le salut du Peuple est au dessus de toute loi encore moins de tout accord politique".
L'union des Jeunes Congolais pour le Changement soutient que le Chef de l'État se libère de toute pesentaire qui le bloquerait a répondre aux exigences sociale de la population.
A cette même occasion, l'UJCC invite la Jeunesse Congolaise dans sa diversité à soutenir toutes initiatives qui iront vers l'accomplissement des intérêts de la population en général et la Jeunesse en particulier.
L'union des Jeunes Congolais pour le changement pense qu'il est temps de dépasser de tout sentiment partisan et d'appartenance politique pour enfin privilégié la République et donc l'intérêt général.
Ce Mouvement Citoyen condamne les cas des détournements et des corruptions qui ont été révélés par les services habilités et exige que la voix de la Jeunesse soit enfin pris en compte,
Et que la Jeunesse soit enfin représentée dans les structures et sphère de prise de décision pour enfin permettre a la Jeunesse de bien faire valoir leur intérêt et par conséquent bien les défendre.
"Seuls nous ne pourrons pas mais ensemble le changement est possible"
a conclu Monsieur Mukenge, Président de l'Union des Jeunes Congolais pour le changement.
Kinshasa, par Christian Nyamabu Kabeya.


















































Commentaires