RDC : Deux Ministres, Néné Nkulu et Willy Kitobo empêchés de voyager à l'aéroport de Nd'jili.
- franyollagency

- 10 nov. 2020
- 1 min de lecture
RDC :

La scène a été observée ce mardi 10 novembre 2020 tôt le matin, alors que le ministre Willy Kitobo était déjà dans la salle d'attente de l'aéroport international de Nd'jili pour voyager à destination du Haut-Katanga.
A en croire son chargé de communication joint par notre rédaction, ce membre du gouvernement était détenteur d'un ordre de mission signé en bonne et due forme par le Premier Ministre, chef du gouvernement pour une mission dans le Haut Katanga, collectivement avec la Ministre d'État en charge de l'emploi, Travail et Prévoyance sociale et son collègue Néné Nkulu.
Ministre des Mines ainsi que leurs collaborateurs ont été bloqués par la DGM à l'aéroport international de Nd'jili.

Ils sont empêchés de voyager sans raison légitime à en croire son chargé de communication qui précise que l'ordre serait venu du Directeur de cabinet adjoint du Président Tshisekedi.
Et pourtant, le ministre Willy Kitobo Samsoni devrait également se rendre dans d'autres parties du pays après le haut-Katanga notamment à Kisangani dans la province de la Tshopo où se tiendra dans quelques jours la conférence minière.
Selon les observateurs sur place, cette manière d'agir est en train de torpiller la coalition FCC-CACH et risque de tremper le pays dans une crise si les mesures urgentes ne seraient prises afin de calmer la tension et la frustration dans tous les Camps.
Les heures qui viennent nous en diront plus.
Kinshasa, par Christian Nyamabu Kabeya.


















































Commentaires