RDC: Déclaration politique du "FCC"
- franyollagency

- 30 nov. 2020
- 1 min de lecture
RDC:

Les députés nationaux du Front Commun pour le Congo appellent « tous les acteurs institutionnels et politiques à œuvrer pour la stabilité des institutions et la préservation du pacte républicain.
Dans une déclaration publique ce lundi 30 Novembre au siège de l'Assemblée nationale, ces élus du regroupement politique de Joseph Kabila ont réitérés leur soutien à la présidente de l'Assemblée nationale Jeanine Mabunda,
et tous les membres de son bureau.
Les 305 députés du FCC ont pris acte de l'ordonnance du conseil d'État déclarant irrecevable la requête du député Fabrice Puela.
"Nous avons pris acte de l'ordonnance du conseil d'État rendu le 23 Novembre déclarant irrecevable la requête de Fabrice Puela visant à restituer notre bureau"
Pour eux cette décision est salutaire et rentre dans le cadre de rendre la justice équitable ils affirment que,
« la majorité parlementaire est bien identifiée pour une législature conformément à l’article 26 de notre Règlement intérieur déclaré conforme à la Constitution par la Cour Constitutionnelle ».
Et d'ajouter,
"Affirmons qu’au vu du fonctionnement de notre système politique, la majorité parlementaire identifiée pour le Front Commun pour le Congo assumera ses responsabilités et rien ne se fera légalement contre elle et sans elle ».
Ces élus ont en outre, condamnés le manœuvre vouer à l'échec disent-ils de certains politiciens pour tenter de changer des majorités parlementaire.
James Mushiya.


















































Commentaires