RDC: Déclaration Politique du FCC
- franyollagency

- 7 déc. 2020
- 1 min de lecture
RDC/Kinshasa:

Au cours d'un point de presse organisé ce lundi 07 novembre le Front Commun pour le Congo rejette en bloc tout ce que le président de la République Félix Tshisekedi à dit ce dimanche 6 décembre,
dans son discours à la nation, ce dernier dit s'il y'a pas coalition ou cohabitation il faut organiser toutes les élections.
"Les conclusions unilatérales du président de la république violent gravement la constitution et servent de prétexte pour liquider par l'instauration d'un régime,
dictatorial au service d'un pouvoir personnel, les institutions établies à terme des élections" dit Néhémie Mwilanya le coordonnateur.
La désignation d'un informateur, là où existe un gouvernement de plein exercice, soutenu par une majorité confortable, est une violation flagrante, et intentionnelle de la constitution. Ajoute t-il.
"La constitution ne reconnaît pas au président de la république, la compétence de démettre le gouvernement." Conclu t-il
En outre on peut voir claire, Le FCC ne se sent pas concerné par les annonces inconstitutionnelles du chef de l'Etat et assure son soutien au premier ministre ainsi que son gouvernement.
Le FCC demande à son autorité morale, Joseph Kabila de donner sa part de vérité enfin d'éclairer l'opinion sur la situation politique du pays.
Kinshasa, par Hardy Kashama.


















































Commentaires