RDC/EPST: reprise des cours ce lundi 12 Octobre 2020/21 mais avec comme conditions...
- franyollagency
- 9 oct. 2020
- 1 min de lecture
RDC/EPST:

Pendant que tout le monde n'y croit presque pas, malgré les spéculations et tout ce qui accompagne les rumeurs et polémiques stérile autour de la gratuite de l'enseignement, le ministre de l'EPST confirme la reprise des cours ce lundi 12 octobre 2020 sur toute l'étendue de la République Démocratique du Congo.
C'était à l'issue d'une réunion tenue en marge de la rentrée au tour du premier ministre chef du gouvernement Sylvestre Ilunkamba. Le patron de l'enseignement Willy Bakonga affirme que toutes les batteries sont activées pour la rentrée scolaire 2020-2021.
Ont pris part à cette réunion avec le premier ministre, le ministre de la santé, le secrétaire du comité de riposte contre le coronavirus, le ministre de l'EPST et tant d'autres responsables qui interviennent dans ce secteur de l'éducation nationale.
Conscient de la présence de la pandémie de Covid-19, le ministre national de l'EPST Willy Bakonga exige le port obligatoire de masque pour chaque élève avant d'entrer dans la salle de cours. Pour sa part le gouverneur de la ville province de Kinshasa a disponibilisé des désinfectants pour chaque élève et a mis en place toutes les conditions nécessaires pour la protection des enfants ce qui reviens à dire que les parents peuvent envoyer leurs enfants à l'école sans s'inquiéter.
Les responsables des écoles sont également appelés à disponibiliser les thermo flaches pour le prélèvement de la température à l'arrivée des élèves. Une confirmation qui intervient pendant que certains parents étaient déjà découragé
Lubumbashi, par John Kevara Okanto.
Comments