RDC-Foot: à cause du non respect du contrat d'un joueur Malien, la FIFA frappe DCMP
- franyollagency

- 15 juil. 2020
- 2 min de lecture
RDC-Foot :

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa vient d'être sanctionné par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) à cause du non-respect du contrat du joueur Ousmane Sangaré.
Selon Diabate; manager et agent du joueur, DCMP n’a pas respecté le délai de 2 fois 45 jours qu'avait accordé l’instance faîtière du football mondial, afin de répondre à l’accusation porté contre lui. Ceci ressort du courrier réceptionné par la FIFA, lundi 13 juillet.
Ainsi, DCMP écope une suspension de 3 ans sans recruter. L'équipe doit en outre payer une amende de 94 000 USD assortie d’un intérêt de 5% du montant.
Pour rappel, le joueur Ousmane Sangaré avait, en 2015, signé un contrat de 4 saisons.
Cependant, les difficultés financières ont fait que le joueur puisse accumuler plusieurs mois d’arriérés de salaires et finir par ne pas respecter son contrat après plusieurs divergences avec les dirigeants du club de la capitale congolaise.
Notons que cette saison, DCMP représentera le pays au niveau des coupes Africaines inter-clubs. Si cette sanction pourrait être maintenue, ça pèserait très lourd aux immaculés qui ont fixé de grandes ambitions cette saison à savoir :
Sur son compte Facebook, le président du DCMP Vidiye Tshimanga a révélé les grandes ambitions cette saison, à savoir ; être Champion de la Linafoot et disputer les Demi-finale CAF surtout après avoir fini 4e au niveau de la LINAFOOT et disputé les matches de la phase de groupe de la Coupe CAF où ils ont été éliminés avec 10 points, ex-æquo avec Zanaco de la Zambie (10 points), mais avec un désavantage du côté de DCMP qui a gagné 1 point sur 6 lors de sa double confrontation contre le même Zanaco
Bandundu, par Timothée Boke.


















































Commentaires