RDC: Félix Tshisekedi a violé la constitution, le FCC est prêt à tout.
- franyollagency

- 7 déc. 2020
- 1 min de lecture
RDC/Kinshasa.

La conférence des présidents des regroupements Politique membres du FCC a eu lieu ce lundi 7 Décembre.
Lors du compte rendu, le coordonnateur du Fcc Néhémie mwilanya affirme que le président de la République a violé la constitution et veut continuer à la violer.
L'ancien directeur de cabinet de Joseph Kabila affirme que le FCC soutien le gouvernement et son premier ministre Sylvestre Ilunga Ilukamba.
Mais aussi, le FCC prend acte de la fin de la coalition comme l'a voulu l'autorité morale du Cach Félix Tshisekedi Tshilombo.
Pour les cadres du FCC, il n'est plus question aujourd'hui de nommer l'informateur car la majorité parlementaire a été reconnu par le président de la République comme la majorité du FCC.
Cependant, vouloir faire tomber le gouvernement Ilunga Ilukamba c'est violer intentionnellement la constitution.
Le FCC dans le même communiqué prend les Congolais et la communauté internationale à témoin.
Si le président de la République veut continuer dans la violation de la constitution, la famille politique de Joseph Kabila se dit prête à s'y lancer pour tirer toutes les conséquences y afférentes.
Sans toute fois s'inquiéter, le Fcc affirme que le président n'a pas compétence de faire tomber le gouvernement Ilunga ilukamba au-moins s'il veut encore violer la constitution sans tenir compte des conséquences.
À les croire, Le Cach utilise les moyens de l'État pour corrompre la justice, les députés et les militaires enfin d'instaurer la dictature au pays.
Lubumbashi, par John Kevara Okanto.


















































Commentaires