RDC: Félix Tshisekedi déterminé à rester en coalition avec le FCC
- franyollagency

- 17 juil. 2020
- 1 min de lecture
RDC:

Malgré de fortes pressions exercées sur lui par l'ensemble de la population congolaise et même certaines puissances occidentaux occidentales, sans oublier son propre partie politique l'UDPS, Félix Tshisekedi tient coûte que coûte à honorer ses accords avec le FCC qui du reste n'ont jamais été révélés à la population.
Alors que les différends persistent entre le FCC-CACH sur beaucoup de points jusqu'à tel enseigne que la coalition CACH puisse demander la rupture de la coalition, Félix Tshisekedi a pris tout le monde en contre-pied parfait.
En effet, Félix Tshisekedi a declaré à la presse Brazzavilloise hier jeudi que malgré les brouilles observées au sein de la coalition FCC-CACH ce dernier temps, la rupture n’était pas de mise:
« C’est une coalition qui nous a été imposée par la volonté de la population. Je ne vous cache pas que nous rêvions d’avoir cette majorité au parlement... Nous nous sommes convenus de coaliser. On ne pouvait que tomber dans ces genres de petits incidents. L’essentiel est de regarder les intérêts du pays. Je crois que les uns et les autres sont conscients et nous allons finir par trouver de solutions », a-t-il dit.
Et d’ajouter : « En ce moment, il y a des délégués de deux camps qui discutent pour essayer de déblayer le chemin, voir de nouveau les conditions de pouvoir regarder dans la même direction… Nous n’allons pas vers une rupture de la coalition, ça c’est certain »
Bandundu, par Timothée Boke.


















































Commentaires