RDC: ILUNGA ILUNKAMBA serait-il sur les traces de Tunda Yakesende ?
- franyollagency

- 21 oct. 2020
- 1 min de lecture
RDC:

En marge de la prestation de serment des juges de la cour constitutionnelle, le premier ministre Sylvestre Ilunga ILUNKAMBA a été instruit à l'issue du conseil des ministres d'entrer en contact avec le ministre en charge de Relations avec le parlement, Déo Nkusu pour l'organisation de la dite cérémonie.
Publicité.

Bien que la cérémonie soit organisée par le protocole d'Etat, sous la supervision de la présidence de la République, le premier ministre a brillé par son absence dans le souci de vouloir plaire à sa famille politique le PPRD qui avait dit aux siens de ne pas participer à l'organisation ni de cette cérémonie.
Ceci expose le chef du gouvernement Congolais à une démission forcée comme ce fut le cas avec son Vice-premier ministre en charge de la Justice garde des sceaux, Célestin Tunda Yakesende.
La famille politique de l'ancien chef d'état Joseph Kabila Kabange alors sénateur à vie, verse dans les boycottés merdique des décisions du chef de l'état Congolais Félix Tshisekedi qui du reste tient à l'unité de la coalition FCC-CACH.
Cette attitude pourrait avoir des effets très notoires, et pourrait également causer l'handicapes pour cette coalition, l'avenir nous en dira plus.
Kinshasa, par Christian Nyamabu Kabeya.
franyollagency.info Promotion.



















































Commentaires