RDC - l’idée de la création de l’Union Sacrée de la nation, saluer par l’ACC.
- franyollagency

- 18 déc. 2020
- 2 min de lecture
RDC/Kinshasa:

Le parti politique «Action Concrète pour le Changement» (ACC) a salué patriotiquement, jeudi, l’idée de la création de l’Union Sacrée de la nation telle qu’émise par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo
dans son discours du 6 décembre dernier, a indiqué son président national Bienvenue Bumbwe Dewagwi, au cours d’un point de presse.
Cependant, l'ACC se réserve encore en ce qui concerne son adhésion au sein de l'Union Sacrée.
"Nous saluons l'idée du chef de l'état Félix Tshisekedi, mais nous n'y adhérons pas à ce stade à cause des germes de son autodestruction qui s'y trouvent dès sa conception et gestation" a indiqué Bienvenu Bumbwe Dewagwi.
Du moins le président national Bienvenue Bumbwe a encouragé le Chef de l’Etat à poursuivre sans désemparer ses efforts pour continuer à dénoncer les antivaleurs qui gangrènent le pays en vue de mettre définitivement fin à l’accord signé malencontreusement entre le FCC et le CACH à Mbuela Lodge, à Kisantu dans la province de Kongo central.

Il a invité le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a plus de vigilance pour détecter et extirper de sa démarche tous les profiteurs,
les extrémistes, les politiciens véreux ainsi que les nombreux chercheurs à manger qui par opportunisme se bousculent à ses portes afin d’adhérer à l’Union Sacrée en lui faisant les yeux doux avec des messages de soutien fantaisistes.
Le président national de l’ACC a demandé, en outre, au Président de la République de ne ménager aucun effort en vue de donner la chance à la paix et à la concorde nationale en évitant de prêter oreille aux pyromanes de tout bord qui, avec des discours incendiaires, faits et gestes triomphalistes risqueraient de mettre en mal le large consensus national qu’il recherche pour la mise en œuvre des réformes annoncées dans son allocution.
Notons que ce point de presse rentre dans le cadre du préparatif de la déclaration officielle de la prise de position de son parti.
ACP/Awa


















































Commentaires