RDC: LA COUR CONSTITUTIONNELLE EXÉCUTE LES ORDRES DU FANTÔME.
- franyollagency

- 11 juin 2019
- 2 min de lecture
IMBROGLIO |
Ils ne serons plus appeler honorable députés car la Cour Constitutionnelle a décidés d'invalidés plusieurs députés nationaux de LAMUKA au profit des candidats députés du FCC. Il y a entre autres le journaliste Daniel Safu, le chanteur Jean Goubald Kalala, le chroniqueur Vital Nsunzu, Chérubin Okende, le vice gouverneur Néron Mbungu et Raphaël Kibuka ne sont plus députés nationaux. D’autres députés seront invalidés ce mardi. Finalement la chambre basse du parlement est FCC, ce qui doit arriver est à deux pas (wait and see).

Après publication des résultats des élections législatives nationales, la Constitution accorde à la Haute Cour un délai de soixante jours, pour traiter tous les contentieux électoraux. Pour le cas de figure, les résultats définitifs des législatives du 30 décembre 2018, devraient en principe être publiés au plus tard fin février dernier. Hélas. Il se trouve qu'à ce jour, on ignore encore tout sur le nombre de députés nationaux définitivement élus. Et pour cause, la Cour constitutionnelle a très largement dépassé le délai constitutionnel qui lui est reconnu pour publier les résultats définitifs des législatives organisées fin décembre de l'année dernière.

Le fantôme qui commande cette cour constitutionnelle joue bien ses cartes et gagne. Les élections du 30 décembre 2018 n'ont rien changer la machine de la corruption viens d’être mis à jour, nous disons qu'à l'allure où vont les choses l'avenir de la RDC est très sombres, qu'est va t-il faire, le président de la république Félix Tshisekedi ? le FCC avec comme à sa tète Joseph Kabila, avait compris le soucis des congolais c'était la présidence de la république qui les préoccupaient, il a juste cédé la présidence mais garde la main sur toutes les institutions du pays.
Francis Mwamba Lambert
franyollagency.com


















































Trop triste pour la RDC !