RDC: La crise politique persiste, les ennemis de l'État essaient de profité pour tirer de ficelle
- franyollagency

- 24 nov. 2020
- 2 min de lecture
RDC: (Yannick LUKUSA):

Dans un interview accordé à franyollagency.info ce mardi 23 novembre 2020, le président du parti politique agir pour le changement,
plaide pour un nouveau gouvernement qui va tenir compte de l'attente de la population au plus vite possible,
aussi le respect de l'État de droit prôné par le chef de l’Ètat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Deux ans que les défis du pays n'est pas prise en compte "Rien ne marche dans un pays si, dans le plan politique la crise persiste.
Nous sommes dans un État où la crise politique est tellement forte que tout les ennemis de l'État essaie de se profité pour tiré de ficelle, pour trouver profil dans leur corruption,
avoir leur bien de cause personnel égoïste ce qui est contre le peuple"
Ajoute "Nous devons nous mettre tous ensemble pour nous assumer maintenant d'arrêter cette mauvaise faire au sommet de l'État.
Malheureusement nous sommes entrain de se battre pour que la justice deviennent indépendante, mais là nous avons une justice partager entre le FCC-CACH." Ajoute-t-il.
Requête jugée autrefois recevable, 8 jours après devient irrecevable.
Pour Yannick LUKUSA, si la décision était dans le sens d'incompatibilité dans les autres aspects mais pour parler irrecevable et non fondée cela me rend très mal à l'aise.
Quand on parle d'une décision administrative préalable ou un jugement préalable nous sommes plus dans le recevabilité de la requête plutôt dans le jugement personnel. Un Etat de droit des individus.
Le président d’agir pour le Congo exhorte le chef d'État Félix Antoine Tshisekedi qu'à l'issu de cette consultation d'avoir une nouvelle majorité au parlement qui ferait face aux difficultés qui est entrain de rencontrer.
"Un gouvernement qui va tenir compte de l'attente de la population au plus vite possible, deux ans que le défi du pays n'est pas prise en compte.
Kinshasa, par Hardy Kashama.


















































Commentaires