RDC: la majorité du FCC n'est plus que sur papier Joël Tulomba.
- franyollagency

- 8 déc. 2020
- 1 min de lecture
RDC/Kinshasa:

Joël Tulomba Bastola coordonnateur du parti Orange Kongo-Central à salué le discours de restitution des consultations nationales tenu par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi.
Par ce discours, nous devons nous mobiliser tous, pour permettra indubitablement à notre nation puisse retrouver le mouvement créateur d'une grande histoire.
nous appuyons le chef de l'état à ce sujet et nous pensons comme lui que la majorité du fcc n'est plus que sur papier et qu'il faut dégager une nouvelle majorité et former une nouvelle coalition. A t-il dit
C'est une des éventualités certes, je ne souhaite pas qu'on en arrive au niveau de dissoudre l'Assemblée nationale pour deux raisons.
-le pays devra engager des dépenses pour l'organisation des nouvelles élections, alors que cet argent peut servir le pays à autre chose.
- nous allons perdre du temps donc il est impérieux que l'informateur parvienne à dégager une majorité.
Et il poursuit
"cette coalition à bel et bien échouer et n'a pas répondu aux attentes de la population, il tout à normal de chercher une nouvelle coalition qui sera au service de la population"
"Il faut libérer notre pays des carcans politique et des blocages qui pénalisent la cohésion et l'activité productive" conclut Joël Tulomba coordinateur du parti Orange Kongo-Central
Notons que le parti Orange soutien la décision du président de la République Félix Tshisekedi et j'espère qu'une majorité sera vite dégager pour ne pas en arriver à la dissolution du parlement et faire gagner du temps au pays, et à tous les peuples Congolais qui n'a que trop souffert.
Hardy Kashama.


















































Commentaires