RDC : Le FCC est un et restera indivisible autour de Joseph Kabila(Félix Kabange Numbi).
- franyollagency

- 21 déc. 2020
- 2 min de lecture
RDC/Kinshasa :

Le député national et cadre du FCC, Félix Kabange Numbi, confirme l’unité de sa plateforme politique, malgré le vent de « fissiparité »
qui s’observe depuis la déchéance de l’ancienne gardienne du temple de la démocratie, Jeannine Mabunda.
Certes, le Front Commun pour le Congo (FCC) semble prendre de l’eau de part en part, mais les fidèles lieutenants du président honoraire Joseph Kabila ne s’avouent pas vaincus.
Les propos de ce ministre honoraire de la Santé et des Affaires Foncières sont éloquents quant à ce.
« Le FCC est un et restera indivisible autour de son autorité morale, Joseph Kabila. La liberté de penser ne doit en aucun cas nous dresser les uns contre les autres », déclare-t-il sur Twitter.
Depuis peu, les cadres de la famille politique de Joseph Kabila s’entredéchirent et pourtant, les précautions ont été prises depuis l’échec de la présidentielle de 2018 pour solidifier la plateforme.
Autant des retraites politiques qui n’ont pas donné des résultats escomptés, mais Félix Kabange Numbi invite les uns et les autres au calme .
« Que chacun reste à sa place. Penser à tous ceux qui se sont sacrifiés pour le Congo et notre famille politique », exhorte-t-il.
Cet appel au calme est une réponse à l’Alliance des nationalistes pour la démocratie et l’émergence du Congo (ANADEC) qui a lancé le « FCC-progressiste »
pour écarter de la sphère décisionnelle, les animateurs de l’actuelle coordination de la famille politique du sénateur à vie Joseph Kabila.
Le parti de Agée Matembo se fait porte-parole des sans voix du FCC. L’ANADEC exige que soient chassés de la coordination Néhémie Mwilanya,
Emmanuel Shadary, Aubin Minaku, Évariste Boshab et ainsi qu’Adolphe Lumanu.
Il sied à signaler que l’ANADEC a réaffirmé sa loyauté autour du sénateur à vie Joseph KABILA, autorité morale du Front Commun pour le Congo.
Hardy Kashama.


















































Commentaires