RDC: LE GOUVERNEMENT SUSPEND LES RÉUNIONS DU CONSEIL DES MINISTRE JUSQU’À NOUVEL ORDRE
- franyollagency

- 21 mars 2020
- 1 min de lecture
RDC: les réunions du conseil des ministres sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Comme à la coutume, Il n’y a pas eu réunion de conseil des ministres vendredi 20 mars. La veille, suite à la pandémie de coronavirus, plusieurs membres du gouvernement avaient passé le test à l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB), à Kinshasa. Ils ont possiblement été en contact d’une manière ou d’une autre avec un porteur du virus. L’alerte avait été donnée après la confirmation du test effectué sur Acacia Bandubola, ministre de l’économie nationale, un membre de sa famille et de son directeur de cabinet adjoint, qui a d’ailleurs succombé vendredi.
Aucune date n’a été donnée pour la prochaine réunion du conseil des ministres. Entre temps, plusieurs rencontres sectorielles sont organisées pour tenter de contrôler la propagation de COVID-19.

La RDC a enregistré déjà 23 cas atteints de l'épidémie à coronavirus, mercredi dernier le chef de l'état Congolais Félix Tshisekedi avait annoncé à la télévision nationale les mesures de préventions pour stopper la propagation de l'épidémie de Coronavirus, de leur coté le deux chambre du parlement ont suspendu la tenue des plénières. Il est important de rappeler à la population Congolaise qu'elle puisse suivre les consignes donnés par les autorités, connaissant le pays qui ne dispose pas des moyens nécessaires pour lutter contre cette maladie il faut se protéger.
Kinshasa, par Godelive Retory Kalombo.


















































Commentaires