RDC: Le passeport Congolais à 99$, FATSHI répond à l'une des promesses de sa campagne électorale.
- franyollagency

- 15 nov. 2020
- 1 min de lecture
RDC/Kinshasa:

Désormais le prix officiel du passeport Congolais est fixé à 99$, le président Congolais Félix Tshisekedi répond à l'une des promesses de sa campagne électorale de 2018.
Depuis plusieurs années le passeport Congolais était l'un des plus chers au monde et il fallait faire la queue pour en avoir après plusieurs démarches.
Et pourtant, lors de la campagne électorale de la présidentielle de 2018, Félix Tshisekedi alors candidat numéro 20 sur la liste de la Commission Nationale Electorale Indépendante avait promis de réduire le prix du passeport une fois élu.
Chose promise chose due, le passeport Congolais va désormais coûter 99 dollars Américain d'après le communiqué signé conjointement entre la ministre d'Etat en charge des affaires étrangères et celui des finances.
A partir de ce lundi 16 novembre 2020, le passeport Congolais sera délivré à un prix réduit sensiblement à la baisse.
Cette réalisation devient une des importantes réalisations du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à laquelle on peut ajouter la gratuité de l'enseignement de base et tant d'autres.
Peut-on dire que les Congolais commence à retrouver peu à peu leur sourire, mais il reste beaucoup à faire pour que la joie soit totale.
Kinshasa, par Christian Nyamabu Kabeya.


















































Commentaires