RDC: le PPRD bientôt dans l'opposition ?
- franyollagency

- 19 oct. 2020
- 2 min de lecture
RDC/PPRD:

Plus les jours passent, plus les choses se dessinent et la mayonnaise commence à prendre. Depuis la passation pacifique du pouvoir au sommet de l'État en République Démocratique du Congo, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie semble s'inscrire sur la liste des partis politiques d'oppositions et opposants au Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo mais cachée sous l'hypocrisie et par respect à son autorité morale Joseph Kabila.
Publicité.

Les décisions prises par le chef de l'État Congolais sont souvent objet de contestation et opposition à la vision du "Peuple d'abord".
Si la nomination des mandataires au sein de la GECAMINES et la SNCC a été bloquée par la volonté de ce parti politique, le PPRD était allé même très loin pour solliciter la mise en accusation du Président de la République à propos de l'ordonnance portant la proclamation de l'État d'urgence sanitaire en prétendant que TSHISEKEDI aurait violé intentionnellement la constitution. Après cet échec visible et d'autres échecs invisibles ainsi que d'autres propos indécents à l'endroit de leur partenaire dans la coalition FCC-CACH, le parti cher au sénateur Joseph Kabila s'illustre cette fois-ci à la contestation des ordonnances nommant et permutant certains juges de la cour constitutionnelle.

Alors que la prestation de serment de ces hauts magistrats est prévue pour le mercredi de la semaine en cours, Ferdinand Kambere un des cadres du PPRD a annoncé au cours d'une émission télévisée diffusée sur les antennes de KIN 24, une télévision locale, que si et seulement si le chef de l'État maintenait sa décision à propos de l'appareil judiciaire le PPRD se retrouvera dans la rue pour dire non à ces ordonnances.
Le PPRD serait-il prêt à basculer dans l'opposition ? L'avenir nous en dira plus.
Kinshasa, par Christian Nyamabu Kabeya
franyollagency.info Promotion.



















































Commentaires