RDC: Le Secrétaire Général de l'UDPS sur deux chemins diamétralement opposés.
- franyollagency

- 11 juin 2020
- 1 min de lecture
RDC:

Les propos tenus par Augustin Kabuya lors de la destitution du Président a.i de l'UDPS, Jean Mark Kabund-a-Kabund et ceux tenus lors de la désignation de l'honorable Patricia Nseya font la une des journaux de la presse écrite et même en ligne.
Le numéro 2 de l'UDPS, Augustin Kabuya avait prédit la fin de la coalition si Kabund serait éjecté de son fauteuil. Quelques jours après, alors que Jean Mark Kabund était déjà éjecté du fauteuil, la fin de la coalition n'était plus sur ses lèvres. Son nouveau slogan était : KABUND ou rien. Ce qui veut dire, l'UDPS n'aura aucun autre candidat à ce poste excepté Kabund.
Lors de la désignation de l'honorable Patricia Nseya, Kabuya était là et il a signé cette désignation qui n'était pas celle de Kabund qu'il jurait. S'il serait incliné devant la hiérarchie comme il l'a si bien dit, le public s'étonne encore d'apprendre que les deux démarches : celle du recours de Kabund et celle de la désignation de l'honorable Patricia émanent du parti:
‹‹ Il n'y a aucune contradiction entre la démarche du Pdt a.i du Parti KABUND et l'initiative du dépôt de la candidature de l'honorable Patricia Nseya ... Les deux démarches émanent du Parti. Son acte juridique est totalement conforme avec la Déclaration politique de notre Parti ››. Bref, un Parti qui veut une chose et son contraire
Kinshasa, par Timothée Boke.


















































Commentaires