RDC: Le Vice Ministre de la Justice Me Bernard Takaishe a échangé avec la délégation des 31 Députés.
- franyollagency
- 5 août 2020
- 1 min de lecture
RDC:

Le Vice Ministre de la Justice Maître Bernard Takaishe a échangé avec la délégation des 31 Députés nationaux omis.
Le dossier de Députés nationaux validés et Invalidés par la cour constitutionnelle reste pendant à la commission Internationale des Droits de l'homme. Celle-ci devra s'y prononcer dans les trois mois qui suivent. Et ces élus victimes, sollicitent une réparation à l'amiable au lieu que la République en soit condamnée. Ils l'ont dit au Vice-ministre de la Justice Maître Bernard Takaishe Ngumbi, chez qui ils sollicitent son implication pour une solution apaisée.
Après avoir presqu'épuisé toutes les voies de recours et porter plainte contre la République à la commission Internationale des Droits de l'homme, le gouvernement est resté silencieux sur le dossier de 31 Députés victimes de la superposition des arrêts de la cour constitutionnelle. "Cet ultime recours au près du Président de la République par le biais du Ministre de la Justice vise une solution à l'amiable" disent-ils.
Doléances suivies attentivement par le Vice-ministre de la Justice. Maître Bernard Takaishe Ngumbi a d'abord encouragé ses interlocuteurs pour le souci manifesté de faire de la paix avec la République. Ensuite, l'affaire étant à la fois politique et juridique, il a dit de s'y pencher à bras le corps en vue d'y apporter sa modeste contribution.
"Je serais votre porte parole au près du Président de la République pour qu'il décante la situation" a déclaré le patron de la Justice congolaise.
Kinshasa, par Christian Nyamabu Kabeya.
Comments