RDC: Les activités déployées par le Premier Ministre au cours de la semaine du 03 au 08 août 2020.
- franyollagency

- 9 août 2020
- 2 min de lecture
RDC:

L’espoir renaît à la Congolaise des Voies Maritimes, CVM, ex RVM. Cette entreprise responsable de l’entretien de la seule porte d’entrée maritime de la RDC est sur le point de réceptionner sa propre drague. Il s’agit d’un matériel très performant de l’avis des techniciens de la CVM qui ont procédé à son contrôle technique.
Lors d’un point de presse mardi 04 août 2020, Christine tusse, DG de la CVM et la délégation syndicale ont félicité le gouvernement Ilunkamba pour cette acquisition destinée à sortir le pays de sa dépendance aux sociétés étrangères dans ce domaine.
Après les spéculations du début de la semaine. Les membres du Comité de Conjoncture Économique se sont retrouvés ce Mercredi 5 Août autour du 1er Ministre Ilunga Ilunkamba, et ont noté une relative stabilité du taux de change du franc congolais. Les efforts du Gouvernement commencent à produire des effets, mais il faut rester rigoureux dans la gestion des ressources publiques et l’amélioration de la collecte des recettes de l'État.
Ce fut un mercredi très chargé. Au courant de l’après-midi, Ilunga Ilunkamba a longuement réuni les experts du Comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19. La pandémie n’est pas terminée, et il faut rester vigilant. Aussi, la problématique de la reprise des activités scolaires et académiques est étudiée avec attention.
Tard dans la soirée ce même mercredi, le Chef du gouvernement s’est entretenu avec le Caucus des Députés Nationaux et Sénateurs de la province du Kasaï. Ces élus du peuple ont soumis au Premier Ministre un certain nombre de préoccupations socio -économiques et sécuritaires de leur Province.. Le sénateur Évariste Boshab et Dieudonné Pieme Gouverneur de la Province se sont réjouis de l’intérêt de Ilunga Ilunkamba pour les questions évoquées.
Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba avait commencé son ouvrage de la semaine, lundi 03 août, en recevant une délégation de la Cour des Comptes, conduite par son Président Ernest Izemengia. Il l’a achevée en participant au Conseil des ministres hebdomadaire.
Kinshasa, par Christian Nyamabu Kabeya.


















































Commentaires