RDC: Levée de l'État D'urgence Sanitaire pourquoi a-t-on privilégié d'abord les activités économique
- franyollagency
- 22 juil. 2020
- 1 min de lecture
RDC:

Lors de son message annonçant la fin de l'État d'urgence sanitaire, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a annoncé que les activités génitrices de l'argent entre autres ; la réouverture des bars, terrasses, restaurants, transports ect...
Cette décision n'a pas enchanté la plupart des croyants qui attendaient également la réouverture des églises et temples afin de reprendre le chemin du culte.
Pourquoi a-t-on privilégié d'abord les activités génitrices de l'argent ? À cette question, la réponse serait le souci de répondre rapidement à la crise économique issue de cette pandémie du coronavirus.
En République Démocratique du Congo, le taux de change a prix une flambée vertigineuse dans quelques semaines seulement. Il fallait réouvrir les activités économiques afin de faire face à cette situation.
Par ailleurs, les activités restantes vont reprendre progressivement tout au plus tard le 15 Août prochain, d'après le message du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Kinshasa, par Christian Nyamabu Kabeya.
Comments