RDC: "Matata devrait éviter d'orienter le travail de l'IGF sur Bukanga-Lonzo" Jean Claude Katende.
- franyollagency
- 3 sept. 2020
- 1 min de lecture
RDC:

"Matata devrait éviter d'orienter le travail de l'IGF sur Bukanga-Lonzo. Pourquoi partir des audits que lui avaient commandés. L'Etat peut en commander d'autres pour en avoir le cœur net. Mais déjà, on doit féliciter Matata Ponyo pour son couverture et sa disponibilité" a dit Jean Claude Katende Président de Asadho.
Le dossier du Parc Agro-Industriel de Bukanga-Lonzo fait couler beaucoup d'ancre et de salive, il suscite également les réactions et commentaires dans le chef de la classe politique Congolaise.
Après plusieurs semaines Augustin Matata Ponyo a été fortement dénoncé, au sujet du projet "Bukangalonzo". Il tient maintenant au rétablissement de la vérité dans le dossier de ce projet Agro-industriel de Bukangalonzo. L'ancien Premier ministre de Joseph Kabila, Augustin Matata Ponyo, a saisi l'Inspection Générale des Finances (IGF), en réclamant des enquêtes sur la gestion de ce projet, il insiste également sur le fait qu'il n'était pas gestionnaire dudit projet. a-t-il souligné dans sa lettre.
Ce qui n'a pas laissé indifférent le président d'Association africaine de droit de l'homme "ASADHO" Jean Claude Katende qui a réagit par des tweets.
"Par Bukanga- Lonzo, Matata vient d'avouer que ce n'est pas lui qui dirigeait le gouvernement. Les décisions étaient prises ailleurs. Comment le contrôle pouvait échapper au 1er Ministre. Matata Ponyo, on veut la vérité, rien que la vérité. Où sont passés les 200 millions US ? s'interroge Jean Claude Ketende.
Dossier à suivre.
Paris, par Francis Mwamba Lambert.
Comments