RDC : Pas de reprise de cours à l'EPST ce mardi 5 janvier comme prévue. "Ministre Willy Bakonga."
- franyollagency
- 4 janv. 2021
- 2 min de lecture
RDC/Kinshasa :

Pas de reprise de cours à l'EPST ce mardi 5 janvier "la courbe est ascendante, il faut préserver la santé des enfants" Willy Bakonga.
Le ministre de l'enseignement primaire secondaire et technique, Willy Bakonga a échangé avec l'équipe de riposte de la pandémie de Covid-19 en RDC ce lundi.
Au sortir de cette rencontre Willy Bakonga a laissé entendre qu'il n'y aura pas la reprise de cours à l'EPST ce mardi comme initialement annoncé.
Pour lui, il faut préserver la santé des enfants contre la deuxième vague de cette pandémie mortelle.
"Le président de la République, met un point d'honneur à la formation d'une lutte responsable pour construire un pays plus beau qu'avant, mais pas à n'importe quel prix.
Il faut absolument préserver la santé de nos enfants de la deuxième vague de la Covid-19 qui est une pandémie mortelle" a-t-il déclaré
Le ministre de l'EPST a par ailleurs indiqué que la date de la reprise sera annoncée ultérieurement.
"Aujourd'hui, nous sommes venus échangé avec le comité de riposte pour voir si les enfants peuvent reprendre le cours demain et voiries indicateurs que ça donne.
Mais après analyse nous avons vu certainement que aujourd'hui, il faut pas reprendre avec les cours parce que la courbe est ascendante,
il ya de cas déclarer ça et là et les enfants sont de vecteurs de cette maladie, donc il faut lier la sécurité de la santé des enfants avec la Covid-19"
Et d'ajouter
"Il faut réfléchir pour éviter de prendre ce risque la. Il faut que tout le pays, la communauté nationale,
tout le monde met en tête que nous ne pouvons pas reprendre avec le cours demain la date sera annoncé ultérieurement" a-t-il conclu
La reprise de cours était initialement annoncée pour ce mardi 5 janvier à travers la République Démocratique du Congo.
James Mushiya.
Comments