RDC-POLICE: Des généraux et officiers supérieurs interdits de quitter le sol de Kinshasa.
- franyollagency
- 10 déc. 2020
- 1 min de lecture
RDC-POLICE:

Dans un communiqué parvenu dans notre rédaction ce jeudi 10 décembre 2020 de la présidence interdisant tout déplacements des officiers supérieurs et généraux de qui quitté Kinshasa.
"Je porte à votre connaissance les instructions strictes du Commandant Suprême sur le déplacement des officiers régionaux Généraux et Supérieurs de la Police Nationale Congolaise", instruit-il.
Et de poursuivre,
"Désormais, aucun officier régional de ces catégories ne peut quitter une province vers une autre sans l'aval préalable du Commandant Suprême et cela,
à travers une autorisation formelle signée par la Maison militaire du Président de la République", peut-on lire dans sa correspondance".

Par ailleurs, l'interdiction du Président de la République intervient dans un contexte où les deux partenaires au pouvoir se disloquent,
chacun cherchant à garder la main sur les institutions du pays pour des raisons qui demeurent pour l'instant un mystère.
Déjà le bras de fer entre les pro Tshisekedi et les pros Kabila a fait plusieurs dégâts dont la casse des meubles de l'Assemblée nationale et la bataille à ciel ouvert au sein du Parlement censé inviolable.
Hardy Kashama.
Comments