RDC: Production du passeport reportée.
- franyollagency

- 23 nov. 2020
- 1 min de lecture
RDC/KINSHASA:

Annoncée pour ce lundi 23 novembre 2020 à Kinshasa, la production de nouveaux passeports Congolais à 99$ ne sera plus lancée. C'est reporter.
Par un communiqué du Ministère des Affaires Étrangères lu sur la Télévision Nationale Congolaise "RTNC" qui a annoncé ce report.
En effet, la reprise des activités de production et de délivrance des passeports était annoncée à la date du 23 novembre 2020 Kinshasa ; et le 7 décembre pour les autres provinces.
Selon la Ministre, il a été mise en place une commission ad hoc. Sa charge, Réaliser les opérations de transfert de l’infrastructure, du savoir-faire et des données techniques au profit de l’Etat Congolais.
Aussi, la commission avait-elle comme tâche d’examiner les aspects juridiques, techniques et financiers. Cela, en vue de relancer la production du passeport.
En conséquence, la commission avait transmis son rapport assorti des options qui devaient être levées, aux Autorités compétentes.
Lesdites options étaient principalement présentées au Président de la République qui a donné des orientations claires. Ce, dans le sens de privilégier la continuité du service de délivrance des passeports et à un coût réduit.
Kinshasa, par Hardy kashama.


















































Commentaires