RDC/Sankuru: Le Gouverneur Joseph Mukumadi rassure les Sankurois par sa politique de proximité.
- franyollagency

- 5 sept. 2020
- 1 min de lecture
RDC/SANKURU :

C'est dans le souci de communier avec toute la population de la province du Sankuru, que le Gouverneur Joseph Stéphane Mukumadi a organisé une série des décentes sur terrain.
Le périple du Gouverneur Mukumadi a commencé à Lomela, une cité située à 215 Kilomètres de Lodja. Avant d'arriver à la destination, le numéro 1 des sankurois s'est arrêté dans différents villages notamment le village Mukumari où il a visité une ancienne habitation du roi Léopold 2 abritant une usine laissée par le colonisateur. Le Gouverneur Mukumadi a également transité dans une université de la place où il a échangé avec les étudiants qui se plaignent pour l'état précaire de leurs infrastructures.
Poursuivant son périple, Joseph Stéphane Mukumadi a été porté en triomphe par la population qui l'a même surpris avec cette voiture traditionnelle sous forme d'un vélo, scandant les chants d'allégresse même par les religieuses de la place.
Enfin le Gouverneur Joseph Stéphane Mukumadi arrive à Lomela, désormais son bastion, où une foule immense l'attendait au rond point pour suivre son message au cours d'un meeting populaire devant les différentes couches sociales et politiques de sa province. Oui Lomela croit en Joseph Stéphane Mukumadi et c'est un signal fort pour le développement de cette partie de la République Démocratique du Congo.

A son retour, le chouchou des sankurois s'est offert un bain de foule par sa population et n'a pas manqué de recevoir les doléances des personnes vivants avec handicap et les marchands et marchandes de Lomela avant de regagner Lodja, chef lieu de la province du Sankuru.
Christian Nyamabu Kabeya et Frida MUJULA depuis (Lodja)


















































Commentaires