RDC: UN RISQUE D'UNE GUERRE CIVILE !
- franyollagency

- 12 juin 2019
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 juin 2019
A Kinshasa ce mercredi 12 juin 2019, les jeunes du PPRD envahissent le boulevard Sendwe en réaction de l'agitation des militants de l'UDPS qui ont manifestaient lundi dernier contre les propos du député Charles Nawej qui a gravement critiqué les ordonnances du chef de l'état congolais Félix Tshisekedi nommant les cadres des entreprises publique notamment à la Gecamine et à la Sncc.

MAIS QUI A MAUDIT LES CONGOLAIS ?
Ces jeunes du PPRD qui manifestent en ce moment devant le palais du peuple dans le but d'encourager les députés du FCC à travailler sans se faire "intimider" par les combattants de l'UDPS, ces jeunes devrais avoir la conscience de ce qu'ils revendiquent et se poser la question sur ceux qui le poussent à créer la panique dans la capitale, ce sont eux qui sont restaient au pouvoir pendant 18 ans mais qui n'ont rien donner à cette jeunesse.
MAIS POURQUOI LES ORDONNANCES DE FELIX TSHISEKEDI DÉRANGE AUTANT LE FCC ?
Le Pprd tente de créer un désordre total pour pousser l'armée à faire un coup d'état tant souhaité depuis Janvier... La police tente de calmer les jeunes du PPRD sur le boulevard Sendwe mais sa dégénère un affrontement a éclaté entre les militants de l'UDPS et les jeunes du PPRD.

Ces ordonnances déranges le parti de l'ancien chef d'état Joseph Kabila, parce que la Gecamine est la principale source de renflouement et d'approvisionnement de la caisse du Pprd voilà pourquoi il vois de mauvais œil la nomination de Kyungu Wakumwanza comme PCA à la Sncc, car Albert Yuma gère cette entreprise de l'état seul comme sa poche sans être contrôler.
Dossier à suivre...
Francis Mwamba Lambert
franyollagency.com


















































Commentaires