RDC-Zambie : Explosion dans le commerce entre ces deux pays.
- franyollagency
- 14 oct. 2020
- 1 min de lecture
RDC-Zambie :

Le vendredi 13 Octobre 2020 en Zambie précisément à Ndola, une réunion sur l'amélioration des commerces a été au centre des échanges entre les deux pays.
Publicité.

Le ministre national de commerce Jean Lucien Bussa Togba, le gouverneur du haut Katanga Jeacques Kyabula Katwe, le ministre provincial de commerce Magoma ( Katanga) font partie de la délégation Congolaise qui était en Zambie ce mercredi.
Le Maire de la ville de Kasumbalesa comme autorité de la ville qui est au centre des échanges commerciaux entre ces deux pays était aussi invité à l'activité.
Maître André Kapampa Kamwanya devrait donner son expertise pour l'amélioration des commerces entre la Zambie et la RDC passant par la frontière de Kasumbalesa.
L'objectif est de rendre fluide toutes les activités commerciales qui engagent ces deux pays.
En rappel, depuis quelques mois, la ville de Kasumbalesa a monté en puissance dans la maximisation des recettes de l'État notamment à la frontière. On peut également rappeler que le petit couloir piétonnier (Kasumbalesa) contribue chaque jour avec environ 50 millions de Francs Congolais le jour contre le 4 millions il y a 5 mois.
Pendant ce temps, les autorités Congolaises ont les yeux fixés à la frontière Congolo-Zambienne pour l'amélioration des conditions des commerces.
Lubumbashi, par John Kevara Okanto.
franyollagency.info Publicité.

Comments